Ils sont pointus, hipsters, drôles, glamour, street ou passionnés…les blogueurs de mode actuel font la pluie et le beau temps avec des posts bien calibrés. Leurs blogs sont à l’esthétique. Mais quels sont les 3 meilleurs blogs de moment ?
Le blog de Man Repeller, le style s'invite dans votre garde-robe
D'origines iraniennes et juives turques, Leandra Medine a fait carrière avec un blog nommé Boogers + Bagels. Actuellement, ses apartés de mode, plein d’ironie, ont captivé les lecteurs. Durant une séance de shopping, Leandra débat avec une amie tout en s’amusant sur le fait que certaines fringues très tendance, qu’elles appréciaient, pouvaient devenir rédhibitoires pour certains hommes. Son envie de plus se consacrait au sujet « man-repeller » (ou repoussoir à hommes)à plein temps est alors né. C’est devenu en ce moment un vrai empire pour effrayer la gent masculine, qui propose quelques contenus de fond à savoir « La différence entre les jeans », le « Manstagram » et d’autres contenus encore plus hilarants.
The Blonde Salad, le blog qui fait ravage
Le blog tire son nom d'une « salade composée » qui est une passion de Chiara Ferragni. Elle rassemble mode, photo, art de vivre… La blond glamour révèle alors des « hôtels avec piscine extraordinaire », sur des rouges à lèvres composés de teintes acidulées et avec les plus beaux looks. Actuellement, tout le monde raffole de ses clichés de son fils Leo né de son union avec un rappeur italien et ses passages innombrables à la fashion week qu'elle partage sur le réseau régulièrement.
Song of Style, un des blogs les plus stylés
Une petite modeuse de Los Angeles présente sa passion pour la mode depuis bien longtemps. Un blog qu'elle tient depuis dix ans environ a fait d'elle un précurseur de l'ère des influenceurs. Puis, la blogueuse, auparavant étudiante en décoration, s'est frayé un grand chemin vers le secteur de la mode. Actuellement, vous la retrouvez surtout sur Instagram et YouTube. Elle ne manque pas les fashions week. Elle a même défilé pour deux grandes enseignes de mode. En 2019, cette influenceuse aux millions d'abonnés a lancé sa propre ligne de vêtements, portant le même nom que le blog. La nommant Aimée et prononcé [Ah-mee], elle se sert de cette plateforme pour mieux sensibiliser la santé mentale et le cyber-harcèlement. Puis, elle n'hésite pas à montrer des crises d'anxiété avec lesquelles elle s'est confrontée auparavant. Une face cachée de l'univers de la mode, n’étant pas toujours aussi glamour comme certains le pensent.