Quel jean pour quelle morphologie ?

Le jean est une pièce indispensable du dressing. Adapté à quasiment tous les styles, la matière peut se porter en plusieurs manières. Il est parfois difficile de choisir le modèle ajusté à son corps. La morphologie est un critère de choix important. Certains détails sont à considérer dans la sélection de l’habit.

Vous êtes ronde, vous avez du ventre ?

Meilleur allié des femmes avec morphologie O ou celles qui ont un peu de ventre, le jean taille haute permet d’affiner la silhouette. Il prononce la taille tout en galbant le ventre. La coupe flare est idéale pour allonger les jambes. Pour une allure élancée, choisissez un denim noir ou brut et portez des talons hauts. Choisissez sans hésiter le jean taille haute et le pantalon à pont si vous avez un peu de ventre. À la mode, le jean mom emboîte l’ensemble du ventre et promet une valeur sûre. Associez-la avec une large ceinture pour marquer la taille. La taille basse est à éviter, car elle casse la courbe du corps..

Quels jeans pour les silhouettes minces et les femmes de petite taille ?

Si vous avez une silhouette mince, les jeans pour femme slim et skinny feront l'affaire. Ceux-ci est le meilleur allié des silhouettes sveltes. Il assure la mise en valeur du corps. En principe, cette morphologie accepte tous les types de jean. Le modèle skinny croppé à la cheville est très tendance. Pour les femmes de petite taille, les jupes culottes denim s’avèrent de bonnes options. Cet habit plus ou moins décontracté a un effet trompe l’œil sur les jambes. Il rend ces dernières plus grandes que ça en a l’air. Les nuances sombres, les coupes étroites et les plis conviennent aussi aux femmes de petite taille. Ils étirent les jambes.

Les modèles de jean pour les grandes et les fortes cuisses

Le jean long convient très bien aux grandes femmes. Il assure la mise en valeur des jambes et cache les mollets forts. Avec son effet moulant sur les cuisses, le pantalon flare s’élargit jusqu’à la cheville. Il est parfaitement ajusté aux morphologies plus rondes ou minces. L’habit est à associer avec des bottines à talons carrés. Si vous avez des cuisses fortes, détournez l’attention avec un modèle boy-friend. Large sur toute la jambe, celui-ci peut être combiné avec un haut à contrastes top plus moulant ou une chemise blanche assez ample. Côté chaussures, optez pour les mocassins.

Plan du site