Nike SB Dunk Low : les meilleures chaussures de skateboard pour hommes

Nike SB Dunk Low

Publié le : 02 septembre 20226 mins de lecture

Une technologie innovante, une grande expérience de la chaussure et des matériaux durables et de haute qualité ont fait de Nike SB un pionnier de la chaussure de skateboard. Depuis la boutique en ligne spécialisée, vous pouvez facilement commander les nouvelles chaussures, vêtements et accessoires de la marque Nike SB.

Nike SB Dunk Low : un excellent compromis entre confort et fonctionnalité !

Le skateur Shane O’Neill est connu pour ses doubles mouvements à 360 degrés, un phénomène technique. Ses  chaussures nike sb dunk low sont élégantes et intemporelles. La Nike SB Shane est considérée comme la meilleure chaussure de skate avec une semelle intérieure unique qui offre de la fonctionnalité. Les doubles lacets spéciaux et la semelle extérieure perforée de conception nouvelle favorisent la respirabilité et gardent les pieds frais et secs. Si vous préférez la durabilité du cuir, la Nike SB Shane Premium offre les mêmes performances élevées que le modèle en toile. La version Premium est fabriquée en cuir premium et dispose d’un système de laçage Ghillie Loop unique.

La Nike Dunk n’est pas très ancienne, puisqu’elle date du début des années 1980. À cette époque, le basket-ball commençait tout juste à susciter l’intérêt des masses. Ce modèle est une marque bien connue et on dit qu’il a été inventé par l’un des officiels des finales de basket-ball de la NCAA, auxquelles participaient plus de 300 universités.

Nike a sponsorisé les quatre équipes participant au championnat. Cela ne me surprendrait pas aujourd’hui, mais à l’époque, c’était une nouvelle aventure car la marque était largement inconnue dans le secteur des chaussures de basket.

L’American University est connue pour ses étudiants qui portent des vêtements colorés de la tête aux pieds. Par conséquent, les chaussures que Nike proposait auparavant ne correspondaient pas au style de ces universités. Un nouveau design de marque a été développé pour les équipes sportives et les fans dans les tribunes, dont les couleurs seraient coordonnées à celles de l’université.

Quels sont les principaux critères de choix d’une chaussure de skate ?

Si vous souhaitez comparer les avantages de différentes paires de chaussures, les critères suivants vous aideront à prendre une décision éclairée.

Durabilité

Ce critère est très important lorsque vous patinez sur du béton. Les chaussures en cuir ou en daim dureront plus longtemps que les chaussures en tissu ou en matériaux synthétiques. Les semelles et les lacets en caoutchouc rendent les chaussures plus durables.

Confort et ajustement

Certains patins n’ont pas de rembourrage fin et souple. Il peut leur falloir plus de temps pour s’assouplir. Du point de vue de la traction, ce n’est pas la meilleure option. Les patineurs à roulettes et les patineurs de rue doivent rechercher des modèles avec des semelles épaisses et des cols rembourrés.

Niveau d’adhérence

Associées à une semelle antidérapante, les chaussures de glisse aident à maintenir l’équilibre sur la planche et offrent un excellent contrôle.

Quel modèle choisir pour augmenter les performances ?

La semelle est probablement la partie la plus importante d’une chaussure de skateboard, car elle apporte l’adhérence, le confort et la sensation de précision que certains skateurs recherchent. En skateboard, il existe deux principaux types de semelles : les semelles vulcanisées et les semelles extérieures.

En plus des nouvelles collections de chaussures Nike SB de Stefan Janoski et Paul Rodriguez, les skateurs peuvent essayer leurs célèbres modèles, notamment.

Nike Air Max : Contrairement à la nike air force cette ligne est devenue la SB Air Max et est une application de la technologie brevetée de Nike « bubble » skate. Celle-ci assure la résistance aux impacts.

Nike sb dunk low : conçue à l’origine pour les basketteurs, mais améliorée par une semelle renforcée et transformée en SB Dunk.

Collection Blazer : également conçue pour les basketteurs, la collection s’inspire de la SB Blazer et s’inspire du design urbain de ces chaussures emblématiques.

Nike SB Dunk Low : un modèle redessiné !

Développées en collaboration avec les meilleurs skateurs internationaux, les nike chaussures SB sont destinées aux athlètes professionnels et amateurs. Les chaussures ont été conçues par une équipe d’experts de différents sports, dont le célèbre skateur américain Stefan Janoski, et la collection a été lancée en 2002. Les chaussures sont conçues pour le skate, mais conviennent également à un usage quotidien en ville. Hommes, femmes et enfants peuvent porter leurs chaussures préférées à tout moment.

La gamme de chaussures de sport est large : chaussures basses, moyennes et hautes de différentes couleurs, chaussures antidérapantes, renforcées et respirantes. Les modèles présentent un large éventail de caractéristiques, qui varient d’un modèle à l’autre. Le choix dépend de l’utilisation que vous voulez faire de la chaussure.

Ces chaussures résistantes aux chocs, respirantes et chaudes sont fabriquées en maille, en cuir ou en daim et sont idéales pour les sports d’hiver. Pour les déplacements en été, les modèles avec des semelles en tissu plus plates conviennent. Avec votre skateboard, vous pouvez pratiquer vos figures préférées en vacances et impressionner vos amis. Avec les bonnes chaussures, vous pouvez exploiter pleinement votre talent. Parfaitement adhérentes et confortables, vos chaussures Nike SB Low Dunk seront vos alliées.

Plan du site