Les bottes cavalières : un indémodable de la mode

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Héritées de l’univers de l’équitation, les bottes cavalières sont sorties des haras pour devenir une tendance de mode. Devenues incontournables dans le placard plus particulièrement en hiver, elles s’imposent également sur le podium. En portant ces bottes, votre look sera chic et stylé comme celui de Jessica Alba, Blake Lively…. Bien qu’elles s’adaptent à tous les looks, choisissez bien la tenue que vous allez porter avec des bottes cavalières.  

Bottes cavalières, leurs particularités

C’est depuis les années 60 que les bottes cavalières ont commencé à envahir les rues. Si on se réfère à son nom, on sait tout de suite que ce type de botte vient tout droit du monde équestre et militaire. Arrivant jusqu’aux cuisses, les bottes cavalières ont été conçues pour protéger les pantalons de l’usure causée par le frottement contre les flancs du cheval et de la selle. Les femmes ont l’habitude de les porter avec des mini-jupes pour gainer leurs jambes. Les bottes cavalières se distinguent par leur simplicité masculine. Dotées d’une tige assez large, elles sont un peu hautes afin de couvrir une bonne partie de la jambe. Avec un bout rond, elles présentent un talon plat qui ne dépasse généralement pas 3 cm, mais il existe des modèles avec des talons plus hauts. Vous pouvez les trouver en daim, en cuir ou en d’autres matières synthétiques.

Quelles bottes cavalières choisir ?

On adore les bottes cavalières tout simplement, parce qu’elles tiennent au chaud. En plus d’être stylées, elles sont confortables à porter. Contrairement à certaines idées, elles sont très élégantes pour compléter une tenue féminine. Plusieurs modèles de bottes équestres s’offrent à vous : à boucle ou à liens, de forme arrondie ou pointue, plats ou à talons. Pour afficher votre style, prenez celle qui vous plaît. Quant à la matière, faites votre choix entre le vinyle, le cuir ou le daim. Si vous voulez garder le côté chic, optez pour une matière de qualité. Pour ce qui est de la couleur, choisissez entre le blanc, le marron, les bicolores…

Quelle tenue porter pour être stylé avec des bottes équestres ?

Etant des basiques de la mode, les bottes cavalières féminisent toutes les tenues. Certaines filles les portent sur des pantalons skinny et collants, des pantalons fittés, des jeans slim en les faisant entrer dedans. S’invitant dans les looks d’hiver et d’automne, elles vont aussi avec une mini-jupe ou une jupe en trapèze, en cuir ou en laine au-dessus d’une paire de collants. Une jupe plissée courte avec des paires de bottes en cuir forme un duo indémodable. Attention ! Une robe courte ira aussi avec ces chaussures équestres. Quelle que soit votre allure, décontractée, chic ou formelle, elles s’y marient sans problème.

 

Plan du site