La tendance Athleisure : entre le streetwear et le gymwear

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Une nouvelle tendance appelée athleisure est apparue récemment. Elle existe depuis l’été dernier, même avant. Mais que signifie ce terme ? Qu’est-ce que l’athleisure ? Comment profiter de cette nouvelle tendance de mode ? Dans cet article, nous allons répondre à ces questions.

C’est quoi cette nouvelle tendance ?

Le mot « athleisure » est une fusion de deux termes : « athlétique » et « vêtements de loisirs ». On pourrait croire qu’il s’agit de vêtements de loisirs à l’allure sportive, mais en réalité, il s’agit de vêtements de sport qui peuvent être portés pendant votre temps libre.

Cette année, la tendance est absolument partout. La plupart des gens ont porté au moins une fois leur pantalon de jogging, leurs collants de fitness ou même leur soutien-gorge de sport pendant leur temps libre. Les vêtements de sport sont soudains devenus acceptables dans la vie de tous les jours et même pour travailler au bureau, suivre des cours à l’université ou se promener en ville. Vous l’avez aussi remarqué, n’est-ce pas ?

Tout a commencé avec les baskets, ces chaussures de sport qui ont été réinventées en chaussures de tous les jours et de loisirs. La tendance a été encouragée par les marques de sport qui ont donné à leurs vêtements de sport de nouveaux designs et des motifs attrayants. Cela a marqué le point de non-retour. Les vêtements de sport qui se transforment en vêtements de tous les jours sont là pour rester. C’est la naissance de l’athleisure.

Un look à adopter

Êtes-vous vous aussi happé par la tendance athleisure ? Vous vous demandez peut-être comment intégrer la mode sportive dans votre vie quotidienne et comment combiner les différentes pièces pour créer un look athleisure. Ce n’est pas si difficile et on vous suggère d’essayer tout simplement.

La façon la plus simple de commencer, si vous ne voulez pas vous lancer à pieds joints, est de porter des baskets. Ces chaussures ont été conçues à l’origine pour la pratique du sport. Elles sont très confortables et existent dans toutes les couleurs et tous les modèles. Il suffit de combiner vos baskets avec votre jean préféré pour obtenir une tenue athlétique.

De nombreuses marques proposent des pantalons de jogging aux coupes modernes et étroites, afin que vous ne ressembliez pas à une patate de canapé avec. Ils sont parfaits pour être combinés avec des baskets, des chaussures de ville classiques ou même des talons hauts. Il suffit de jouer avec ces pièces essentielles de vêtements de sport pour créer un look unique.

Un style simple et pratique

De nombreuses tendances de mode ne parviennent pas à s’imposer dans la vie quotidienne parce qu’elles sont tout simplement trop audacieuses. L’athleisure, en revanche, est une tendance qu’on adore porter. En tant que détaillant d’articles de sport, on est absolument amoureux des baskets et des vêtements commercialisés par les partenaires. On les porte quotidiennement, et pas seulement pour faire du sport.

Plan du site