La surchemise : à porter comme une veste

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Si vous voulez porter une veste à la mi-saison, le fait d’opter pour la surchemise est une meilleure idée. À mi-chemin, entre la chaleur d’un grand manteau et la légèreté d’une petite veste en jean, la surchemise oversize est celle qui peut compléter un dressing avec style.

Quelle matière et quel style adopter ?

En début d’hiver et au printemps, vous pouvez passer beaucoup de temps devant votre dressing à hésiter entre veste en jean,manteau chaud, trench ou perfecto. La surchemise est la meilleure alliée, c’est devenue une pièce très tendance de la mi-saison. Mis à part son petit côté pratique, elle vous offre aussi l’avantage d’une bonne déclinaison dans un grand choix de styles et de matières pour être portée en plusieurs occasions. Elle se porte alors facilement en journée ou en soirée et peut aller à tout type de morphologies.

Comment choisir la surchemise pour un look décontracté

En mode casual, c’est bien plus simple de porter une chemise oversize à carreaux ou unie, avec un pull à col roulé ou bien un t-shirt si la température le permet et un jean. Une surchemise peut alors se porter comme une veste assez loose : en coton uni beige, en laine à motifs carreaux et déboutonné. L’association sneakers, jean brut, veste stylée chemise, pull ou t-shirt, est la garantie d’un bon look décontracté et réussi. Une surchemise peut aussi faire bon ménage avec un chino à revers ou mise en version velours beige pour un look total chemise et jean. Pour les filles qui aiment les contrastes masculin-féminin, ce type de pièce emprunté au vestiaire masculin se marie parfaitement avec une jupe plissée. Vous pouvez la mettre comme un gilet en optant pour un modèle court, puis il faut la boutonner.

Comment faire pour aboutir à un style working girl ?

En étant un vêtement tout terrain, les genres de vestes inspirés des chemisettes s’invitent également dans vos tenues de bureau. Optez pour un modèle court que vous allez porter sur une jupe plissée ou fendue, par exemple, pour adopter un look chic et simple. Osez mettre la surchemise comme le blazer et fermez les boutons en mettant une ceinture marquant votre taille : c’est une tenue originale et élégante qui vous fait oublier un tailleur traditionnel. Quand la température est fraîche, privilégiez les modèles en laine ou en cuir élégant, en velours côtelé très tendance, à mettre avec une blouse blanche féminine. Vous allez voir, vous serez au top !

Plan du site