À l’instar du perfecto et du caban, le bomber est un must-have de la penderie masculine. Actuellement, le style militaire est devenu très tendance. Très apprécié dans les années 80 et 90, le bomber militaire a connu une évolution et affiche un style plus à la mode. De même que le bomber lui-même est devenu un blouson de référence des créateurs.
L’histoire du bomber
Au début, le Bomber qui est un blouson en nylon a été conçu par la Navy et l’Air Force. Comme son d’origine est militaire, ce sont les pilotes de l’armée qui ont porté cette veste en premier et l’ont popularisé dès les années 1950. L’armée a attribué à ce blouson le nom de « Flight jacket MA-1 ». La plus connue des versions, le bomber vert olive avait une doublure intérieure orange. À l’époque, cela a permis de repérer facilement les pilotes en cas de détresse. Vers la fin des années 1990, les blousons Bombers qui ont été vus dans la mode se ressemblaient beaucoup à ceux des militaires qui sont habituellement en nylon, un peu large et rembourré. Ils ont également des écussons militaires brodés dessus.
Le Bomber militaire avec un style unique
Actuellement, le style du Bomber a été révisé. Plus près du corps, il s’adapte aux tendances actuelles avec son côté épuré. Malgré quelques changements, le blouson Bomber militaire a gardé quelques fondamentaux. Il se reconnaît ainsi par ces éléments immuables qui le distinguent des autres vestes pour homme. Comme tous les autres blousons bomber, vous le reconnaîtrez par son col teddy, les bords côtelés (sur la taille et les poignets), la fermeture zippée. En nylon, le bomber militaire homme s’adapte à l’automne et à la fin de l’été. En revanche, il ne convient pas trop pour les rudes hivers, car il n’est pas doté d’une protection pour la tête ni le cou.
Les meilleures façons d’adopter le blouson Bomber militaire
En règle générale, le Bomber militaire est une veste légère qu’on a l’habitude de porter ouvert. Il s’adapte donc à des températures qui ne sont pas trop fraîches comme le début de l’automne et le printemps. Vous pouvez l’accorder avec différents vêtements, par-dessus un pull fin, un simple t-shirt, une chemise ou un polo. Un chino ou un jean ira parfaitement avec ce blouson. Un pantalon plus habillé associé à des chaussures de ville marche également. En parlant de chaussures, le blouson d’aviateur peut se marier facilement à différents styles : des baskets aux chaussures de ville plus habillées ou des belles bottines en cuir. Le modèle en militaire s’invite aussi en podium. Connaissant un vrai succès auprès des hommes, ce genre de veste est d’une grande polyvalence. Portez-le au quotidien !