Comment choisir la bonne taille d’une doudoune ?

doudoune

Publié le : 19 décembre 20225 mins de lecture

Il existe différents types de doudounes dans le marché de vêtements. Beaucoup de gens pensent qu’elle n’est pas élégante du tout ni classique. Cependant, cela n’empêche pas ce vêtement chaud de monter au toit du monde pour cette saison. Elle vous protège contre les différentes conditions climatiques telles que la pluie et le froid. Elle est donc un must pendant l’hiver. Vous devez la choisir en fonction de votre morphologie et votre look. Comment peut-on savoir la bonne taille d’une doudoune ?

Qu’est-ce qu’une doudoune parfaite ?

La doudoune est idéale si elle régule votre température. Elle doit également vous protéger contre le froid. En revanche, elle extrait l’humidité ainsi que la chaleur que ce soit externe ou interne. Cette humidité peut provenir de la personne qui la porte ou de la condition climatique. Ce vêtement se doit alors être respirant, confortable et surtout adapté à votre silhouette. Non seulement une doudoune doit être souple afin de faciliter votre déplacement, mais il est aussi important qu’elle soit imperméable et gonflante.

Sur le côté ergonomique, il faut également penser à assembler une doudoune grande taille homme avec d’autres accessoires fonctionnels. Ces derniers doivent être compatibles et intégrés sur vos vêtements. Cela veut dire qu’il convient trouver sa composition selon vos moyens et vos besoins. Pour cela, une astuce est disponible sur https://www.hommefort.fr/703-doudounes.

Une doudoune parfaite est aussi considérée comme un bon investissement. Acheter une veste de bonnes qualités vous permettent de l’enfiler pendant des années. Une fois de plus, le choix de sa taille est un point très important. Parmi cette taille, vous pouvez rencontrer la doudoune grande taille homme, doudoune petite taille homme, doudoune grande taille femme, doudoune petite taille femme, doudoune slim, etc. Elles ont toutes leur prix respectif. Optez donc pour celle qui correspond le plus à votre morphologie, mais aussi à votre budget.

Choisir une doudoune idéale pour hommes

Êtes-vous un homme ayant du mal à trouver une doudoune parfaite à votre taille ? Ne vous inquiétez pas, car plusieurs modèles de cette veste existent sur le marché. En revanche, vous devez faire attention à certains points importants. D’abord, notez bien que le modèle classique masculin doit être un V renversé. Les hanches ne doivent pas être plus étendues que les épaules. Par contre, il est toujours facile de trouver la taille idéale pour ceux qui n’ont pas une épaule plus large. Il est bien possible d’équilibrer la silhouette en fonction de votre morphologie en ajoutant de l’ampleur parfaite à la carrure. Les doudounes plus légères et fines sont à privilégier si votre hanche est plus large que celle de vos épaules. En parlant de longueur, une doudoune grande taille homme ne doit pas dépasser votre hanche. Pourtant, elle peut arriver jusqu’à votre mi-cuisse en fonction du modèle et du style. Vous devez avoir au moins 1,65 m afin d’éviter l’effet « tassé ». Choisissez donc un modèle plus court et cintré. Finalement, trouvez un type plus léger au matelas si vous êtes ronds pour ne pas épaissir votre silhouette.

Doudoune : d’autres astuces pour mieux choisir sa taille

Un vêtement inapproprié à votre taille n’est pas agréable à voir. Pour tout ce qui est question de choix de doudoune, sachez que choisir la bonne taille est toujours un paramètre non négligeable. Et les confectionneurs en savent. Ils ont créé différentes formes de doudoune avec des gabarits différents. Parmi les modèles existants, vous trouverez sur le marché une doudoune grande taille homme. Mais il y a aussi le type :

  • large ou petite épaule
  • large ou petite hanche
  • taille enfant et taille adulte
  • grande taille femme

Pour les manteaux, il est conseillé de prendre une doudoune plus petite que votre taille habituelle. Il ne faut pas confondre les tailles suivantes : France, US, UK, Universel. Pour terminer, une chose est certaine, vous ne pouvez pas profiter des avantages de ce vêtement chaud si vous ne respectez pas sa taille idéale avant d’en procurer.

Plan du site