7 tenues de soirée super élégantes pour hommes

tenues de soirée

Publié le : 19 mai 20228 mins de lecture

Vous avez vraiment besoin d’une tenue pour sortir le soir ? Soyons honnêtes, trouver des idées de tenues de soirée pour hommes n’est pas toujours une promenade de santé. Allez-vous vous la jouer cool et opter pour quelque chose de décontracté ? Ou bien, vous lancez-vous dans l’or et cherchez à obtenir un look formel et inoubliable ? Si vous avez déjà été confronté à cette situation difficile, celle-ci est pour vous. Nous vous présentons sept idées de tenues de soirée pour hommes, allant d’un café matinal à un dîner formel. Oubliez les jeans et les t-shirts, il est temps d’être créatif !

1. Le rendez-vous décontracté

Une date décontractée est parfaite pour toute personne qui rencontre sa date pour la première fois. Quand on sait que 17 % de tous les mariages d’aujourd’hui commencent par des rencontres en ligne, il est facile de voir à quel point ce type de date est fréquent. Lorsqu’il s’agit d’un rendez-vous décontracté, il est temps de ranger le costume. Non seulement cela permet d’éviter de se demander comment styliser son ensemble, mais c’est aussi plus amusant et plus simple. Après tout, il est plus facile de se sentir vraiment soi-même lorsque l’on porte ses vêtements de tous les jours. L’objectif est de créer un style simple et décontracté sans être trop décontracté. Ainsi, au lieu d’opter pour un jean délavé clair, préférez un jean délavé foncé. Associez-le à un t-shirt simple de qualité et à des baskets ou des bottes élégantes. Vous ne savez pas par où commencer ? Des marques comme la marque de chaussures Philippe Model se spécialisent dans les tee-shirts de qualité qui sont simples, décontractés et incroyablement à la mode.

2. Le rendez-vous actif

Vous cherchez à transpirer lors de votre rendez-vous ? Soyons honnêtes, la planification d’une date active peut être un sérieux défi. Est-ce que vous jouez la carte de la décontraction avec votre tenue de sport habituelle ou optez pour quelque chose d’un peu moins décontracté et vous orientez vers les loisirs athlétiques à la mode ? On peut dire sans se tromper qu’un rendez-vous actif nécessite de laisser ses vieux vêtements de sport à la maison. Heureusement, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour acheter des vêtements athlétiques et ils n’ont jamais été aussi à la mode. Au moment de choisir votre pantalon, optez pour un jogger en coton léger. Il est souvent plus ajusté et peut paraître un peu plus habillé. Associez-le à une simple chemise à manches longues et même à une veste athlétique printanière.

3. Le rendez-vous matinal avec un café

La meilleure partie d’une date de café du matin est qu’elle est censée être sans effort et facile. La dernière chose que vous voulez faire est de trop penser à votre tenue et de compliquer les choses. Après tout, il s’agit d’un cadre décontracté et vous voulez que l’accent soit mis sur la conversation. Un article que tout homme devrait avoir dans sa garde-robe décontractée est une superbe chemise en chambray. Il s’agit d’une pièce facile à porter qui transformera instantanément votre look en une perfection sans effort. Essayez de l’associer à un tee-shirt blanc, un jean noir, un chapeau ou un bonnet et des baskets décontractées. Nul doute que vous ferez une excellente première impression auprès de votre rendez-vous !

4. Le rendez-vous du soir

Voici l’occasion d’amplifier un peu plus votre look ! Vous voulez vous assurer que vous n’êtes pas trop habillé, mais tout de même assez mis en place pour montrer l’effort et le soin de votre apparence. Essayez une chemise habillée décontractée ou un pull à col ras du cou avec un jean en denim foncé, ou augmentez le tout d’un cran avec un joli blazer. Il est important de ne pas oublier de bonnes chaussures. Il est vrai que les chaussures sont l’une des premières choses que la plupart des gens remarquent. Prenez le temps de choisir une belle paire de chaussures assorties à votre tenue, et surtout, donnez-leur un bon coup de cirage avant de partir pour votre rendez-vous du soir !

5. La date de l’événement formel

Lorsqu’il s’agit d’un événement formel, vous allez vouloir sortir le grand jeu. Qu’il s’agisse d’un spectacle de Broadway ou d’une soirée à l’opéra, cela nécessite une tenue de soirée sérieuse. Pour ce type d’occasion, il est toujours préférable d’être trop habillé que de ne pas l’être assez. N’oubliez pas que certains événements ont un code vestimentaire que vous devez respecter. Il peut s’agir de l’interdiction de porter des jeans, de l’obligation de porter un collier ou même d’un code vestimentaire en cravate noire. Si vous voulez jouer la sécurité, optez pour un blazer associé à une chemise à col et un pantalon de ville. Pour finir, associez une paire de chaussures de ville solides – le cuir et le daim sont toujours des options à la mode aujourd’hui.

6. La rencontre avec la famille

La rencontre avec la famille peut être incroyablement intimidante. Non seulement il y a toutes sortes de pressions pour impressionner la famille, mais votre ensemble de style va en dire beaucoup sur qui vous êtes en tant que personne. Souvenez-vous, vous voulez que votre tenue soit personnelle et en dise long sur vous. C’est peut-être à ce moment-là que vous serez le plus incertain de ce que vous devez porter. Si le plan de match consiste à rester à la maison, optez pour une tenue plus décontractée et personnelle. Il peut s’agir d’un simple pantalon et d’une chemise à boutons légère ou d’une robe en denim sombre et d’un col blanc impeccable.

Si vous sortez, vous ne voulez pas risquer de vous sentir mal habillé. Même si vous optez pour une tenue plus décontractée, vous devez avoir un plan de secours. Cela pourrait être n’importe quoi, d’une veste de sport à une paire de chaussures plus formelle.

7. Le dîner en tête-à-tête

Bien que les dîners en amoureux soient considérés comme le premier type de rendez-vous préféré des femmes, ils peuvent être un peu déstabilisants. Après tout, il est indéniable que s’habiller pour un dîner en tête-à-tête peut être un peu compliqué. En effet, le code vestimentaire dépend presque entièrement de l’endroit où vous allez dîner. Cela est encore plus compliqué si vous n’êtes pas encore allé à cet endroit et si vous n’avez pas pris note du code vestimentaire typique. Même si vous n’êtes jamais allé dans ce restaurant, vous pouvez vous faire une idée du code vestimentaire en visitant son site Internet et en consultant son menu. Le menu propose-t-il de la bière et des aliments frits ? Ou est-il spécialisé dans les morceaux de viande haut de gamme et le vin ? Si le menu est décontracté, optez pour une tenue décontractée. Même un simple jean et une chemise cintrée sont appropriés. Si vous n’êtes pas sûr, optez pour un col plus décontracté et associez-le à un jean foncé. Avec un menu plus haut de gamme, vous voudrez toujours opter pour une tenue plus formelle. Si vous ne savez pas par où commencer, optez pour votre tenue habituelle de semaine de travail, mais avec une touche d’originalité. Commencez par un col et habillez-le d’un manteau de sport formel. Pour finir, optez pour un jean foncé, un pantalon habillé et une chaussure ou une botte habillée.

Plan du site